Les bienfaits de l’huile de ricin pour votre peau

Quels sont les avantages d’utiliser l’huile de ricin sur votre peau?

L’huile de ricin présente de nombreux avantages pour la peau. Ceux-ci incluent:

Prévenir les rides

L’huile de ricin contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres dans votre corps. Les radicaux libres sont responsables de l’accélération du processus de vieillissement, faisant apparaître les rides plus tôt.

Lutter contre l’acné

L’huile de ricin a des propriétés antibactériennes. Les bactéries sur votre visage peuvent obstruer les pores et conduire à l’acné.

Réduire les poches

L’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut aider à réduire l’enflure et les poches. Cela pourrait également réduire la taille des boutons enflammés ou des poches pour les yeux.

Hydrater la peau

L’hydratation permet de garder l’humidité et garde votre peau jeune, brillante et saine. Cette humidité prévient également les rides.

Apaiser les coups de soleil

En raison de ses propriétés anti-inflammatoires, l’huile de ricin peut soulager la douleur associée aux coups de soleil.

Lutter contre les lèvres sèches

L’huile de ricin est un ingrédient très courant dans le rouge à lèvres et le brillant à lèvres. Si vous avez les lèvres sèches, utilisez de l’huile de ricin. Mais vous voudrez peut-être la mélanger avec une huile au meilleur goût, comme l’huile de noix de coco.

Promouvoir la santé globale de la peau

L’huile de ricin regorge d’acides gras sains. Les acides gras sont essentiels au maintien d’une bonne santé cutanée.

Comment l’huile de ricin est-elle utilisée sur votre visage?

L’huile de ricin est épaisse, vous devez donc la mélanger avec une huile de support avant de la mettre sur votre visage. Les huiles de support courantes comprennent:

  • L’huile de noix de coco
  • huile d’amande
  • Ou huile d’olive
  • Vous pouvez également l’ajouter au beurre de karité pour un effet extra-hydratant.

Appliquez ce mélange sur votre visage avant de vous coucher, après avoir nettoyé votre peau. Vous pouvez laisser l’huile pendant la nuit ou l’essuyer avec un chiffon chaud après une à cinq minutes.

huile-de-ricin-peau

Existe-t-il des recherches pour soutenir l’utilisation de l’huile de ricin sur votre peau?

La recherche sur l’application topique de l’huile de ricin est extrêmement limitée. Une étude de 2012 a révélé des effets antioxydants et antibactériens importants dans l’huile de ricin.

La composition chimique de l’huile de ricin a été identifiée par les scientifiques. Environ 90% sont constitués d’acide ricinoléique, qui est un puissant acide gras. Il n’y a aucune recherche sur l’utilisation de l’huile de ricin directement sur le visage.

Effets secondaires potentiels de l’utilisation de l’huile de ricin sur votre visage

L’examen de la sécurité a également révélé que l’application topique d’huile de ricin irritait la peau de certaines personnes atteintes de dermatite. Si vous avez une dermatite ou une autre affection cutanée, consultez votre médecin avant d’utiliser de nouveaux produits.

La FDA a également trouvé des preuves que l’huile de ricin pouvait irriter les yeux.

(8)