Bienfaits de l’huile de ricin pour votre santé générale

Surtout connue pour ses bienfaits pour les cheveux et la peau, l’huile de ricin présente des avantages thérapeutiques incroyables pour la santé générale également. Bien que nos aînés aient toujours parlé des vertus de l’huile de ricin, la plupart d’entre nous ne sont conscients que de ses avantages pour les cheveux et la peau. En plus de cela, l’huile de ricin est connue pour ses propriétés antibactériennes et ses divers avantages médicinaux et thérapeutiques. Voici comment l’huile de ricin est bénéfique pour votre santé générale.

Pour augmenter l’immunité et favoriser la santé générale:

On reconnait dans la naturopathie que l’huile de ricin renforce le système immunitaire. Ceci en augmentant les globules blancs. Elle combat ainsi les infections. On a également prouvé que l’huile de ricin augmente le nombre de cellules T-11 ainsi que celle des lymphocytes dans le sang. Cet effet s’observe dans les heures suivant l’application. Cela initie le corps à produire plus d’anticorps. De suite ça permet de tuer les virus, les champignons, les bactéries et les cellules cancéreuses.

L’huile de ricin améliore également le flux sanguin, la santé de la glande thymus et le drainage lymphatique. Certaines recherches ont montré que les patients qui utilisent l’huile de ricin ont une augmentation significative de la production de lymphocytes. Ceci est par rapport aux patients qui utilisent des packs placebo. Les lymphocytes sont des guérisseurs naturels du corps. Ils attaquent les envahisseurs extérieurs comme les bactéries et autres toxines. Le système lymphatique a un impact sur les systèmes digestif et circulatoire. C’est pourquoi elle vous aide également à vous désintoxiquer, à soutenir la santé cardiaque et à résoudre les problèmes digestifs.

L’huile de ricin est hydrolysée dans l’intestin grêle par les enzymes pancréatiques. Ceci entraîne la libération de glycérol et d’acide ricinoléique, ainsi que d’autres métabolites bénéfiques.

Stimule la circulation et favorise la santé cardiaque:

On a démontré que l’huile de ricin stimule une bonne circulation sanguine. En fait, l’immunité et la bonne circulation sanguine vont de pair. Si votre système lymphatique ne fonctionne pas, vous tomberez malade de façon chronique. Le système circulatoire est essentiel pour nous maintenir en vie en apportant de l’oxygène à nos cellules.

Pour induire le travail de l’accouchement:

Beaucoup de femmes enceintes à terme utilisent l’huile de ricin par voie orale. Car selon les gynécologues, elle induit le travail en poussant la contraction de l’utérus. L’acide ricinoléique dans l’huile active le récepteur prostanoïde EP3 dans l’utérus, contribuant ainsi à l’accouchement. Cependant, on ne recommande pas l’huile de ricin dans certains cas. Alors il faut toujours consulter son médecin avant de l’utiliser.

Pour la santé digestive : contre la constipation

L’huile de ricin est également bénéfique en tant que laxatif . Lorsqu’elle est prise par voie orale, l’acide ricinoléique est libéré dans l’intestin, puis il commence à fonctionner comme un laxatif. La chaleur créée par l’huile de ricin initie l’action en aidant le processus de digestion et en nettoyant le système.

Pour traiter les douleurs articulaires

L’huile de ricin est connue pour traiter l’arthrite. Ses propriétés anti-inflammatoires en font une huile de massage idéale pour soulager les douleurs articulaires, l’inflammation nerveuse et les muscles endoloris. Masser l’articulation avec de l’huile de ricin et placer un sac d’eau chaude aide à soulager la douleur. En cas d’arthrite, ce processus, s’il est répété deux fois par semaine, garantira de meilleurs résultats.

L’huile de ricin a des propriétés anti-inflammatoires naturelles qui en font une huile de massage idéale qui peut être appliquée sur les muscles et les articulations endoloris.

Vous pouvez essayer de masser la zone affectée avec de l’huile de ricin suivie d’un pack d’eau chaude. Si vous suivez cette pratique pendant une semaine, vous ressentirez une diminution de la douleur avec le temps.

huile-de-ricin-santé-generale

(31)