Les bienfaits de l’huile de ricin contre l’acné

L’huile de ricin est parfaite pour lutter contre l’acné. C’est une huile végétale produite par pression à froid des graines de la plante Ricinus Communis. Chaque année, une grande quantité d’huile de ricin est produite pour une grande variété d’utilisations. L’huile de ricin présente de nombreux avantages. Elle contient de l’acide ricinoléique qui rend l’huile de ricin si bénéfique.

huile de ricin contre l'acné

Contre L’acné, les propriétés de l’huile de ricin;

1. Anti-inflammatoire

L’huile de ricin et l’acide ricinoléique ont des propriétés anti-inflammatoires. Par conséquent, elle est idéal pour traiter la peau irritée.

2. Antimicrobienne

Les propriétés antimicrobiennes peuvent protéger la peau contre les infections bactériennes.

3. Hydratante

L’huile de ricin contient des triglycérides qui permettent de capturer de l’humidité dans la peau. Elle est idéal pour traiter la peau sèche.

4. Nettoyante

Les triglycérides dans l’huile de ricin aident également à éliminer la saleté quotidienne de la peau. Cela aide à nettoyer votre peau et vous donne un éclat de santé et de bonne mine.

Avantages de l’huile de ricin pour traiter l’acné;

L’excès d’huile est une cause principale d’acné. L’huile de ricin contient des acides gras essentiels qui empêchent la production excessive d’huile (sébum) et préviennent l’acné.
L’huile de ricin a des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales qui empêchent les éruptions cutanées.
L’acide ricinoléique dans l’huile de ricin combat les bactéries productrices d’acné.
L’huile de ricin pénètre profondément dans vos pores pour les nettoyer. Il élimine également les cellules mortes de la peau et autres impuretés qui causent l’acné.

Effets secondaires et précautions;

N’utilisez pas d’huile de ricin si vous êtes enceinte ou si vous allaitez.
Elle a une consistance huileuse, alors évitez de l’utiliser autour de vos yeux.
L’huile de ricin peut laisser des taches vos vêtements.
Évitez de l’utiliser autour de votre bouche. La consommer peut provoquer des diarrhées.
Cela peut provoquer des éruptions cutanées ou une inflammation de la peau. Consultez un médecin ou administrez un patch test avant de l’appliquer sur votre visage.
Cette huile présente également de nombreux avantages pour les sourcils. Cependant, certaines précautions doivent être prises. Soyez prudent lorsque vous appliquez de l’huile de ricin sur vos sourcils.

Comment utiliser l’huile de ricin pour lutter contre les cicatrices d’acné;

La façon la plus populaire d’utiliser l’huile de ricin pour lutter contre l’acné est de l’appliquer par voie topique. Prenez une boule de coton et mettez-y quelques gouttes d’huile de ricin. Massez ensuite doucement votre peau dans un mouvement circulaire. Il est préférable de l’utiliser pendant la nuit.

Lire aussi:

(13)